L’agence Lauris signe la soirée des exposants d’Habitat & Jardin 2014
La direction d’un des plus importants salons grand public de Suisse Romande a confié à l’agence de marketing opérationnel Lauris, la thématisation et l’organisation de leur soirée des Exposants 2014. L’événement, qui c’est déroulé le 20 novembre dernier au Docks de Lausanne et a réuni plus de 300 invités. But de la soirée : remercier les entreprises exposantes.
Le choix d’une agence de marketing terrain plutôt qu’une agence événementielle s’explique par le souhaitait des responsables du salon Habitat & Jardin d’organiser une soirée plus « promotionnelle » que « communicationnelle ». Le concept très B2B de la soirée a su intégrer une réflexion marketing à chaque étape de cette relation clientèle privilégiée: accueil, animation thématisée, catering raffiné, encadrement commercial discret, de quoi permettre au directeur du salon, Mr. Yann Tellenbach et son équipe de présenter les grandes lignes de l’Edition 2014.
Animation participative
« Nous avons conçu une animation sous le thème du mur de briques, à cela prêt que tout à été réalisé en carton. Chaque convive s’en voyait offrir une par l’une de nos hôtesses. Plus de 300 briques ont ensuite au fur et à mesure de la soirée trouvé leur place sur une grande fresque de 3m sur 2, qui au final révélait la nouvelle identité graphique du salon. Ainsi chaque exposant a pu ainsi apporter sa pierre à l’édifice HJ et s’inscrire dans la réussite de la prochaine édition », souligne Edgard Lauris.